nos métiers
Contractant Général
Disposant de plus de trois décennies d’expérience dans la gestion de projets, nous proposons la réalisation de projets clé-en-main en tant que contractant général.
Nous nous occupons de tout, de la phase de développement (analyse des besoins, recherche de site, conception des plans architecturaux et techniques, réalisation des travaux et obtention des permis) à la réalisation et la livraison de projet clé-en-main. En outre, cette mission englobe toutes les autres missions détaillées ci-après (Maîtrise d’Ouvrage Déléguée, Maîtrise d’œuvre Technique Générale, Ordonnancement, Pilotage & Coordination).
Notre engagement à respecter le planning et le budget convenus, garantira au Maître d’Ouvrage la mise à disposition du projet dans les règles de l’art selon la qualité convenue.
Cette mission à l’avantage de faire bénéficier le Maître d’Ouvrage d’un seul interlocuteur de la phase d’étude jusqu’à la remise des clés.
MOD (Maîtrise d'ouvrage déléguée)
En tant que maître d’ouvrage délégué, nous avons pour rôle d’assurer le rôle de délégataire du Maître d’ouvrage en ce qui concerne toutes les phases du projet.
Dans ce cadre, nous intervenons, pour les missions ci-après :
Stratégie de recherche et d’acquisition d’actifs immobiliers ;
Représentation du Maître d’ouvrage auprès de l’Administration ;
Etude de marché, analyse et identification de programmations architecturales optimales ;
Réalisation de stratégies financières & analyse de rentabilité ;
Assistance à la sélection des intervenants de la Maîtrise d’œuvre (architecte, bureau d’études techniques, bureau de contrôle, topographe, laboratoire, etc.) ;
Supervision de la conception architecturale & des études techniques ;
- Préparation des marchés de travaux & sélection des entreprises ;
- Lancement, suivi & coordination technique des marchés et des travaux tout au long du projet ;
- Réception et livraison.
Le maître d’ouvrage conserve son droit de regard sur l’exécution des missions et nous lui rendons compte régulièrement de nos activités.
AMO (Assistance à la maîtrise d'ouvrage)
La mission d’Assistance à la Maîtrise d’Ouvrage a pour objectif d’accompagner le Maître d’Ouvrage dans la gestion du projet, tant au niveau des études qu’au niveau de la réalisation.
Dans ce cadre notre mission d’accompagnement au Maître d’ouvrage couvre :
- Assistance pour la définition du programme du projet ;
- Conseil pour les choix de l’équipe de maîtrise d’œuvre ;
- Accompagnement critique de la maîtrise d’œuvre lors de l’avancement des études ;
- Assistance lors de la phase lancement de consultation des entreprises ;
- Conseil pour le choix des entreprises des travaux ;
- Vérification des marchés de travaux avant signature ;
- Présence aux réunions de chantier pour conseils éventuels au Maîtrise d’Ouvrage ;
- Validation des situations financières des différents intervenants dans le cadre des pièces contractuelles ;
- Assistance dans les démarches auprès des Administrations (autorisation de construire, permis d’habiter, etc …) ;
- Assistance dans les opérations de réception des travaux.
MOT (Maîtrise d'oeuvre technique)
Nous assurons une mission complète d’études techniques tous corps d’état (TCE), depuis la phase de conception jusqu’à la réception des travaux.
La mission de Maîtrise d’œuvre technique concerne les phases du projet :
- Etude d’avant-projet ;
- Etude du projet d’exécution ;
- Etablissement des dossiers d’appels d’offres de tous les lots (économie de la construction) ;
- Estimation financière des différents lots ;
- Suivi des travaux ;
- Réception de travaux et suivi de la levée de réserves.
OPC (Ordonnancement, Pilotage et Coordination)
La mission d’OPC (Ordonnancement, Pilotage et Coordination) a pour objet de fixer et coordonner les différentes interventions pour assurer le respect du planning et garantir le bon déroulement du chantier.
Dans ce cadre notre mission couvre :
- Coordination des études
- Etablissement du planning des études
- Organisation et animations des réunions de coordination des études jusqu’à leur finalisation
- Exécution des travaux
- Élaboration du planning détaillé des travaux
- Contrôle des délais d’exécution
- Constat des avances/retards, Recalage du planning
- Organisation et animation des réunions de coordination de chantier
- Rédaction et diffusion des comptes rendus
- Etablissement de rapports synthétiques mensuels (photos, avancements travaux et évènements particuliers éventuels) présentés en comité de pilotage avec le Head Office de notre client
- Réception
- Planification des essais et réception techniques et collecte des PV d’autocontrôle
- Organisation, animation et contrôle de l’exécution des levées des réserves
- Rapport de fin de mission avec analyse des principaux événements ayant eu une conséquence sur l’avancement du chantier
- Communication
- Tous nos documents de synthèse sont établis selon des canevas types prédéfinis et régulièrement mis à jour.
- Diffusion des documents aux différents intervenants via un espace sécurisé sur notre plateforme d’échange documentaire.